Jeanne Roy Des liens pour grandir

Parents.

mon profil

Je suis travailleuse sociale depuis plus de 25 ans. Spécialisée en petite enfance, mon expérience a grandi auprès de familles qui ont connu des épisodes difficiles. Je connais bien leurs histoires. Elles commencent toutes par :

Il était une fois des parents inquiets. Ils avaient mis beaucoup d’énergie pour comprendre le comportement de leur enfant mais ils n’y arrivaient plus...

Leur petit pleurait beaucoup sans raison apparente, leur petite avait de la misère à dormir, leur petit était agité et avait des peurs, leur petite faisait des crises de colère et s’opposait souvent, leur petit semblait vouloir tout contrôler, leur petite faisait des histoires à l’heure des repas, leur petit s’accrochait au moment des départs, leur petite redevenait bébé à l’arrivée du deuxième, leur petit ne se trouvait pas bon et tenait des propos préoccupants, leur petite avait des craintes d’être abandonnée, rejetée ou encore de décevoir, leur petit était « dur pour son corps » et refusait les contacts physiques, leur petite frappait les autres enfants de la garderie, leur petit semblait en retard dans son développement et enfin petit et petite, réagissaient à la perte d’un être cher, à la maladie, à l’absence d’un parent et à la séparation de maman-papa.

compass

Si vous vous reconnaissez dans une de ces histoires, que votre enfant soit né de vous ou adopté, je peux vous aider à retrouver votre « boussole parentale » pour mieux décoder les signaux et les besoins de votre enfant.

Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
et de l’Association québécoise pour la santé mentale des nourrissons.

.